Siège de la CENI

Amadou Salif KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Documents à télécharger

Dans leur tournée de reportage sur les missions de relocalisation des bureaux de vote et de la gestion des candidatures, les envoyés spéciaux de la CENI se sont rendus dans la circonscription électorale de Tougué.

La présente mission de la CENI vise entre autres à mettre à jour la cartographie des Bureaux de vote; lancer les opérations de gestion des candidatures pour les élections communales de 2018, superviser les opérations d’identification et de relocalisation des électeurs ; s’assurer du déploiement effectif des informaticiens et juristes sur le terrain ; valider avec les responsables locaux, les nouvelles créations des bureaux de vote ; procéder au réajustement des bureaux de vote dont le nombre d’électeurs est supérieur à 600 électeurs. 

Sur le terrain, la cheffe de mission de la CENI à Tougué a dit que la mission est arrivée le 20 novembre 2017 et s’est tout de suite mise à la tâche en échangeant avec les membres des démembrements et d’autres acteurs en vue de planifier la mise en œuvre de la mission. Hadja Fatoumata Ramadane Diallo du ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation pense que Tougué est à jour par rapport à l’exécution du chronogramme. Selon Hadja Fatoumata Ramadane Diallo, les primes avaient été jugées dérisoires mais avec la  sensibilisation, les gens ont fini par accepter et se mettre au travail.

Pour sa part, le président de la CEPI, M. Alpha Oumar Baldé a indiqué que sur le terrain, les différentes commissions rivalisent d’ardeur pour la réussite de la mission.

Aly Badara Condé