Siège de la CENI

Amadou Salif KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Le 19 septembre, le Président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, a rendu visite au Président de l’Ufr, Sidya Touré. L’audience a eu lieu au domicile privé du leader de l’Ufr à la Minière, commune de Dixinn.

Troisième étape d’une série de visites qui a conduit le Président de la CENI à la Haute autorité de la communication et à la Cour Constitutionnelle.

Entouré de quelques cadres du parti, le président de l’UFR, Sidya Touré, s’est réjoui de la visite de la CENI. Pour lui, la démarche du nouveau président de la CENI montre qu’il a une volonté d’une plus grande ouverture vis-à-vis des partis politiques pour les informer des démarches pour organiser les élections comme ils le souhaitent tous. « On nous a donné assez d’informations et quelques avancées qui nous paraît de nature à concourir à l’apaisement et surtout à l’organisation des élections communales que nous attendons depuis longtemps », a conclu le Président de l’Ufr, Sidya Touré.

Me Amadou Salif Kébé, président de la CENI, a rappelé l’objectif de sa démarche : « Depuis quelques jours, nous sommes en tournée pour rencontrer toutes les parties prenantes majeures au processus électoral. Nous sommes venus réitérer notre volonté de dialogue, de discussions constructives, notre volonté de prendre en compte leur avis et nous retrouver à chaque fois que besoin est pour discuter ensemble des décisions à prendre dans le cadre de l’organisation des prochaines élections ».

Souana Doré