Siège de la CENI

Amadou Salifou KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Le 30 septembre, l’équipe multimédia était dans la commune de Matam. La commune compte 24 quartiers, 103 secteurs. Elle a 221 bureaux de vote et 121 043 électeurs.

Il y a trois informaticiens déployé dans la commune.

Comme dans les communes de Matoto, Ratoma et Dixinn, M. Mamadi Traoré, rapporteur de la CECI, soutient aussi que les listes sont mélangées dans leur commune. « Certains électeurs d’un quartier se sont retrouvés dans d’autres quartiers. Alors, nous avons pris des paires de ciseaux, nous avons découpé et nous avons rangé par quartier. Le dispatching dans les quartiers a été fait par les commissaires de la CECI ».

La commune de Matam a des bureaux de vote devant être éclatés si leurs effectifs ne diminuent pas. Par exemple, le quartier Bonfi marché a trois bureaux de vote qui sont concernés par l’éclatement. « Dans la commune de Matam, nous avons en tout 16 bureaux de vote qui sont à éclater si leurs effectifs n’ont pas diminué après le mouvement des électeurs. Ces bureaux de vote sont repartis entre sept quartiers ».

Selon le rapporteur de la CECI, la commune de Matam n’a presque pas de problèmes de relocalisation des électeurs. « Les centres de vote, les problèmes ont été résolus lors de la mission d’identification des centres de vote et de rattachement des bureaux de vote aux secteurs », a conclu M. Mamadi Traoré.

Le commissaire superviseur de la commune de Matam est M. Charles André Soumah, Directeur adjoint du département Communication et Information de la CENI.

Souana Doré