Siège de la CENI

Amadou Salifou KEBE Président de la CENI

Siège de la CENI

CENI TV

Le 30 septembre, l’équipe multimédia était de la CENI dans la commune de Kaloum. La CENI a déployé trois informaticiens dans la commune.

M. Moussa Diakité, président par intérim de la CECI de Kaloum, déclare que dans sa commune tout se  passe bien. « Sur la terre ferme, à peu près il n’y a pas de problèmes. Sauf un cas qu’on a observé au niveau de Coronthie où on a retrouvé sur les listes de là-bas trois électeurs de Kassa. A Kaloum, l’opération de relocalisation des électeurs concerne beaucoup plus les électeurs de Kassa et Fotoba. Nous avons fini avec Fotoba. Avec Kassa, nous sommes à 85%. Ce qui a été fait a été introduit dans la machine, il ne reste plus beaucoup ».

Les bureaux de vote des îles n’ont pas besoin d’éclatement. Toutefois, M. Diakité qu’ils ont besoin de relocaliser les électeurs des îlots lointains afin de créer des bureaux dans ces petits distants des uns des autres.

Mme. Aminata Bangoura, informaticienne et superviseure de la commune de Kaloum, a indiqué que dans la commune de Kaloum, tous les quartiers ne sont pas concernés par la relocalisation des électeurs. « Les concernés sont ceux de Kassa et de Almamyah ». Des bureaux de vote sont à éclater également. Ces bureaux sont à Almamyah, Boulbinet et Sans-Fils.

Le chef de mission dans la commune de Kaloum est M. Abdourahamane Telli Touré, Directeur du département Logistique de la CENI.

Souana Doré